Gestion des ventes

ITvite est un outil de gestion commerciale SaaS doté d'un processus complet, allant du devis jusqu'à la facturation

L’ERP SaaS ITvite comprend des outils capables de vous aider à gérer vos ventes en toute simplicité. En un clin d’œil, consultez l’historique de vos clients, et générez vos devisbons de commande et factures en quelques clics.

Le processus de vente peut débuter à tous les stades : devis, commande, expédition sans commande, facture immédiate, selon le profil d'achat de vos clients.
Par ailleurs toute la traçabilité est assurée, il est en effet facile en se positionnant sur une commande de voir l'ensemble des expéditions réalisées ainsi que les factures et les paiements. A l'inverse il est possible à partir d'une facture de revenir sur les expéditions ou les commandes ayant permis son émission.

Le module vente de l'ERP cloud vous permet également de garder un oeil sur vos opérations à toute heure au bureau, en déplacement chez un client, dans les transport et même chez vous.

Fonctions et avantages du module ventes de l'ERP SaaS Itvite

Devis et commandes
  • Création possible par copie d'un devis ou d'une commande existante (commande type).
  • Choix du client : possibilité au moment du choix du tiers de créer ou de modifier un tiers, y compris pour le tiers facturé.
  • Condition de livraison : à partir de la fiche tiers et modifiables (en fonction des droits utilisateurs) pendant la prise de commande, notamment pour changer les règles de livraison (livraison totale, partielle), le dépôt concerné, le mode de livraison ou les règles de coût de transport.
  • Mode de facturation : affichées par défaut et modifiables au moment de la saisie de la commande. Cela concerne notamment le type de facture (après livraison, commande complète, immédiate ou suivant le planning client), le tarif à appliquer ou le commercial réalisant la vente ainsi que le mode de paiement (Chèque..) et les conditions de paiement.
  • Ligne de commande : en fonction de l'article saisie et des quantités, ITvite effectue un contrôle sur les stocks et sur la présence de l'article (ou de la ressource) selon le tarif indiqué dans l'entête de commande.
  • Tarif : calculé en fonction des règles tarifaires définies selon un croisement Client-article-tarif-quantité. Il peut être modifié sans toutefois être inférieur au prix plancher.
Expédition
  • Générer les expéditions : il existe 3 manières mais dans tous les cas, seules les commandes expédiables peuvent être traitées (stock disponible, encours OK,...).
  • Confirmation des quantités expédiées : une simple validation de l'expédition permet de confirmer l'expédition si la commande peut être traitée en totalité. Sinon il suffit d'indiquer la quantité réellement expédiée.
  • Confirmation : par mail avec une pièce jointe au format PDF.
  • Gestion des reliquats : si une commande ne peut être expédiée totalement le reliquat est conservé sans génération d'une nouvelle commande. Les lignes de commandes indiqueront les quantités expédiées.
Facturation

Il existe plusieurs méthodes pour générer les factures qui respectent les conditions définies au niveau du client (commande complète, ligne complète, planning,...).